Instagram: réalité ou fiction ?

Trop grande, trop petite, trop grosse, trop maigre, trop maquillée, trop court, trop moche… Bon on se l’avoue, toutes les filles critiquent pour se rassurer et ça nous fait du bien au moral. Attention tout de même à ne pas tomber dans la comparaison excessive de la vie virtuelle racontée sur les réseaux sociaux souvent accompagnée d’une fausse réalité. Pour vous, on décrypte les trois principales raisons de se méfier de la toile: #BeFit, #BeHealthy & #BeTrend.

be-fit

Je suis la première à baver devant les surprenants avant/après du programme de Kayla Itsines ou encore de la française Sonia Tlev. Je me dis « Et pourquoi pas moi? Pourquoi, pour moi, il n’y a pas autant de résultats? ». Ok, si pour certaines les résultats sont Waouuuh en 12 ou 24 semaines, pour la plupart des gens il s’agit de transformations sur plusieurs mois, voir sur plusieurs années. Alors il faut savoir relativiser de temps à autre, et se dire qu’on a toutes une morphologie et un fonctionnement différent (si vous aussi en regardant le rayon pâtisserie à la boulangerie vous prenez 2 kilos, laissez-nous un commentaire).

Quant aux fameuses photos de nos « goal motivation » ? Restez cooool. Nous vous donnons le mode d’emploi pour paraître #Fit & #Sexy :

1 » Enfilez votre plus beau legging, votre débardeur « Work hard, Play hard » pas trop moulant et une brassière qui vous tient bien la poitrine.

NB : Accessoirement une belle paire de baskets peut faire la diff.

2 » Faites en sorte de faire la photo quelques temps après le trio gagnant  manger|boire|WC.

3 » Remontez votre legging au dessus de vos poignées d’amour (Attention on ne doit pas voir la démarcation de votre petite culotte)

4 » Relevez légèrement votre beau débardeur, et contractez de toute vos forces en faisant la position du flamand rose … « DAMN YOU’RE SO FIT & SEXY BABE« 

Be-healthy.png

Parce que pour moi manger « des graines » c’était pas réellement manger, ou alors pour les petits oiseaux. Et pourtant, aujourd’hui il ne se passe pas une journée sur instagram sans qu’on ne voit des posts où l’on découvre des repas (qui somme toute ont l’air délicieux hein!) à base de graines de chia, de baies gojis, d’amandes, de flocons d’avoine, de pancakes, sans parler des fameuses tartines à l’avocat en veux-tu, en voilà. Personnellement, je ne sais pas trop si c’est un effet d’optique sur la photo, mais aux vues des quantités jamais je ne pourrais manger autant au petit déjeuner (même si les pancakes c’est booon).

Avec l’arrivé du #healthy, un nouveau hashtag trop cool est apparu, celui qui te donne faim à chaque fois que tu le vois : c’est le #Cheatmeal. Ce repas qui consiste à manger généralement des plats très riches en calories, originaire des fastfoods. Ces jours là, tu te dis dans ta tête « Le gras c’est la vie! Bon j’ai bien bossé, je peux m’accorder ça! Waouh j’ai perdu 1kg à moi le domac ». Bien évidemment, il faut se FAIRE PLAISIR, mais c’est comme tout, avec modération. Quand on voit les fitgirls qui vont manger deux hamburgers, supplément frites du fastfood Steak and Shake, il faut se demander combien d’heures de sport et de restrictions alimentaires elles ont pu faire pour s’accorder ce plaisir?

be-trendy

Cet été qui n’a pas craqué sur le débardeur spaghetti avec la dentelle sur le décolleté?  Cet automne  qui n’as pas (encore craqué) sur le pull à lacet?

Dans la catégorie mode sur Instagram avec les #OOTD nous avons le choix pour faire chauffer la carte bleu matin, midi et soir. Mais il faut savoir que ce qui va à ravir sur une jolie demoiselle, ne donnera pas forcément le même effet sur nous (Exemple: le jeans boyfriend). La mode c’est aussi cet effet mouton (bêêêêh j’en suis une).  Ensuite, nous avons pas toutes les mêmes budgets shopping que certaines qui me font parfois rire avec leurs « Oups j’ai encore craqué » avec 200€ de vêtements chaque mois. Alors promis, nous ne vous en voudrons pas si vous n’avez pas le perfecto moutarde, le manteau rose pale ou la dernière paire d’Isabelle Marant pour cet hiver.

On a qu’une vie pour profiter mais aussi pour s’aimer!

Faites du sport (parce que c’est bon pour la santé)

Mangez équilibré en ayant des petits craquages (avec modération),

Essayez de nouveaux styles vestimentaires (attention au banquier il peut être vilain),

mais surtout PROFITEZ!

signature-lea

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s