Que valent les masques coréens Ettang ?

Cette année Sephora a décidé d’investir dans les partenariats avec les marques de beauté coréennes. L’un des derniers en lice est celui avec la marque Ettang. On trouve ainsi chez Sephora les masques peel-off de la marque, qui font le buzz sur les blogs de beauté pour leurs effets prodigieux mais aussi pour leur format original : délivrés dans une coupelle sous la forme de poudre , il suffit d’y ajouter de l’eau pour créer la texture à appliquer sur son visage. Que valent vraiment ces produits ? Simple buzz ou réelles merveilles ?  J’ai fait le test pour en avoir le cœur net, et voici le résultat.

image-masque-ettang-yoghurt

Un mode d’emploi simple ? :

S’il y a 6 types de masques disponibles chez  sephora, mon choix s’est porté sur leur Yogurt Mask : « aux particules de Yogourt » car il est annoncé comme « illuminant et adoucissant » … ça donne envie non ? Pour faire le masque il suffit, en théorie, de suivre les instructions,  qui ont l’air assez simples :

consigne-masque-ettang-eau-1

* L’étape 1 :
une consigne qui mériterait d’être plus claire

Mais les instructions données dans l’étape 1 manquent de précisions. Il y est écrit d’ajouter de l’eau jusqu’au niveau indiqué sur le récipient. S’il y a bien un indicateur, il est déjà largement dépassé par le niveau de poudre contenue dans le récipient. Il faut alors ajouter de l’eau à vue d’œil, sans connaitre la quantité exacte. De mon côté, j’en ai mis trop, ce qui a été problématique, car la texture crée était trop liquide et donc  :

  • Elle s’appliquait difficilement et coulait
  • Elle a mit beaucoup plus de temps à sécher 
  • Et quand elle a enfin séché, j’ai eu plus un résultat peau de croco qu’un résultat masque peel-off(= un film uniforme qui se crée en séchant et qui se retire en une seule fois). Je n’ai donc pas pu retirer le masque en une seule fois mais en mille. L’aspect fun du masque film à retirer en une seule fois s’est alors transformé en un aspect crado et un peu galère-galère.

C’est dommage pour la marque que les explications soient si peu claires car cela ruine le côté fun du masque peel-off, et le transforme en un simple masque; Mais cela peut également ruiner le masque tout simplement car rajouter trop d’eau peut le rendre beaucoup trop liquide et donc inapplicable.

Un effet Bluffant :

Malgrès ces déboires, c’est à dire une fois que j’ai réussi à retirer les bouts de masques éparpillés sur mon visage, je dois reconnaître que j’ai été très agréablement surprise par le résultat. Immédiatement après le masque, comme annoncé sur le packaging,  ma peau était éclaircie, lumineuse et nette. J’ai trouvé ça vraiment surprenant, surtout que ses effets étaient toujours visibles durant les jours qui suivirent l’application.

En conclusion, même si les consignes sont peu claires, je vous recommande vraiment le masque Ettang Yoghurt pour ses effets bluffants et super convaincants … Je vous glisse tout de même un mode d’emploi personnalisé, qui selon moi, vous facilitera la tâche si jamais vous souhaitez tenter vous-même l’expérience :

consigne-masque-ettang-eau-2

Voilà pour mon expérience avec les masques Ettang. J’éspère qu’elle vous servira ! Bon dimanche à vous tous !

signature-so

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s