Mon meilleur ennemi: le sport

Est-ce que aujourd’hui on a le droit de dire : non je n’aime pas le sport? Nous savons tous qu’une activité physique alliée à une alimentation saine est la clef pour être en bonne santé. Néanmoins, depuis quelques années est apparue sur les réseaux sociaux ces « Fitgirls &Co » qui prônent un mode de vie « Healthy » combiné à leur meilleure drogue : le sport. Et bien pour moi ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, je vous explique ma relation compliquée avec le sport qui pourtant fait parti de mon quotidien …

Je n’aime pas le sport. Je ne dis pas que je déteste ça, parce que ça serait mentir vu que j’en pratique régulièrement mais pour moi il s’agit vraiment de dépasser mes craintes.

Raison n°1: Je n’aime pas me mettre en tenue de sport…

Entre nous, les bons gros joggings en molletonné de Monsieur c’est vraiment pas pratique pour faire des séances de fitness. Alors comme tout le monde, j’opte pour les leggins bien bien moulants qui font ressortir la culotte de cheval et les fesses pas vraiment ronde. Et cela va sans parler du débardeur en polyester qui dès que tu transpires ne fait qu’une seule peau avec toi…

Raison n°2: Je n’aime pas transpirer…

Forcément le principe d’une activité physique est d’éliminer les mauvaises toxines que nous avons dans notre corps. Que ce soit le renforcement musculaire ou les exercices de cardio, nous éliminons en transpirant. Associé à des vêtements en polyester ultra moulants = gêne assurée.

Raison n°3: Je me lasse beaucoup trop vite…

J’ai débuté le Top Body Challenge à deux reprises, en m’arrêtant à la semaine 8. J’ai débuté le Bikini Body Guide en m’arrêtant à la semaine 9. Pourtant dans les deux cas j’ai eu des résultats, pas forcément sur la balance, mais au niveau de mes mensurations. La dernière en date -7cm de tour de hanches en 6 semaines du BBG. Et pourtant, je n’ai pas réussi à garder ma motivation pour aller au delà de la semaine 9, le caractère répétitif et le temps imposé pour chaque exercice ne me convenaient pas.

Et pourtant …

Depuis presque 2 ans, je fais du sport 2 à 5 fois par semaine (bon on est d’accord c’est foufou hein!). J’ai débuté par une inscription en salle de sport et un rééquilibrage alimentaire. Puis j’ai téléchargé le TBC, le BGG (effet mouton!), j’ai essayé, j’ai arrêté, j’ai recommencé bref un cercle sans fin. La célèbre française Sonia Tlev a écrit dans son guide sportif  » C’est comme une drogue , on ne peut plus s’en passer. Bienvenue dans votre nouvelle vie » … MOUAIS ! Le sport n’est toujours pas devenu une drogue pour moi, parfois ça fait du bien, parfois ça fait mal; parfois j’ai envie et d’autres fois je me force, mais je le fais et je trouve que c’est l’essentiel.

Cela fait maintenant 2 mois, que j’essaye de me tenir au programme classique de:

» 3 séances de renforcement musculaire

» 2 séances de cardio

J’ai décidé de reprendre pour la troisième fois le TBC, on se retrouve dans 12 semaines pour vous donner concrètement mon avis. Affaire à suivre!
signature-lea

Publicités

2 réflexions sur “Mon meilleur ennemi: le sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s