Hair Skin Nails: info ou intox?

Après qu’il ait fait le buzz au printemps, j’ai bien évidement succombé à ce produit dit « miracle » pour la pousse des cheveux. Après une cure de 3 mois, je vous donne mon avis des plus sincères sur ce produit. Suis-je devenue princesse Raiponce?

Kézako?

Le Hair Skin Nails (HSN) est un « complément alimentaire naturel composé de vitamines, minéraux et nutriments à base de plantes » commercialisé par la marque It Works proposant une gamme de produits pour le corps, les cheveux, le visage ayant des vertus dites « miraculeuses ».

Après 3 mois de cure, je vous dévoile ce que j’ai aimé, ce que j’ai regretté et bien sûr mes résultats.

hair-skin-nails

Pour info : j’ai des cheveux plutôt capricieux qui ne poussent vraiment, mais vraiment pas vite… 1cm par mois c’est le grand maximum.


Les points positifs . . .

La pousse des cheveux : Après une coupe de 20 cm de mes cheveux, vient le temps des regrets. Un carré c’est bien, c’est beau mais je préfère les cheveux longs. Au début du printemps 2016, est apparue une vague de posts sur ce fameux produit. J’attends, j’attends, j’attends de me faire « mon avis » sur les utilisatrices, sur les distributrices et les effets secondaires possibles de ce produit.  C’est là que mon cerveau et mon compte en banque se mettent en commun pour réfléchir,  des échanges réguliers avec Sophie avec les « Avant/après » et ils ont craqué (Bouh les coquins!). Sur la plupart des profils Facebook ou Instagram, les résultats étaient SPECTACULAIRES en seulement 1 mois, puis EXTRAORDINAIRES en 3 mois alors qu’à cela ne tienne je tente !

Non cela n’a pas été le cas pour moi mais … dès le premier mois, j’ai constaté que je perdais beaucoup moins mes cheveux, en revanche, au niveau de la pousse NADA. Bon pour me faire un avis vraiment objectif, j’attends le deuxième mois. Mes cheveux ont poussé certes, mais une pousse naturelle surtout, cependant je les perds encore moins et ils deviennent de plus en plus doux. C’est là qu’arrive la fin des 3 mois de cure : plutôt satisfaite. Mes cheveux sont clairement devenus plus beaux, plus légers et plus facile à coiffer. Ils ont aussi poussé (voir photos), ce ne sont pas des résultats « miraculeux » comme annoncés par la marque, mais une pousse plus importante de mes cheveux est tout de même notable.

Début de la cure          ||            3 mois après

IMG_1482.JPG

|| Attention : Pendant toute la durée de la cure, et encore aujourd’hui, je fais deux masques par semaine à l’huile de ricin et l’huile d’amande, j’évite de les lisser/boucler trop régulièrement. ||

La peau : Quand on tape « Hair Skin Nails » sur les réseaux on tombe presque uniquement sur les effets sur la pousse des cheveux. Or pour moi ce produit a eu un réel impact sur ma peau. J’ai toujours eu un peu d’acné, mais pendant la cure elle a commencé à s’estomper voir à complètement disparaître.


Les points négatifs . . .

L’odeur : Pour réaliser la cure, il faut prendre un comprimé matin et soir pendant le temps choisi. Quand on reçoit le colis, tout est très bien emballé, et à l’intérieur du pot il y a même une mousse de protection permettant,  je suppose, de conserver le produit. Une fois la mousse retirée une forte odeur se rapprochant de la menthe, très très prononcée se dégage. Quand on avale les cachets, le goût est un mélange de menthe et d’autres plantes qui reste assez longtemps en bouche, ce qui est tout de même désagréable.

Les ongles: Mes ongles ont toujours tendance à pousser vite, et dur. Je n’ai donc vu aucun changement significatif à la suite de la cure.

Le prix : Oui j’ai craqué mon slip en ayant dépensé 120€ dans cette cure, mais je préférais me faire mon propre avis. Alors honnêtement, les résultats n’ayant pas été extraordinaires, je me dis donc qu’à l’avenir je continuerai mes masques/soins et que j’attendrai gentiment que le temps fasse les choses.

Ma distributrice : On retrouve énormément de distributrices de la marque It Works sur les réseaux sociaux. Afin d’éviter toute arnaque, je suis passée par le profil d’une fille qui tient un blog et qui a déjà une forte notoriété grâce à celui-ci. Ayant crée un compte Instagram spécialement pour cette activité, je prends contact avec elle en messages privés. Suite à une réponse rapide, je passe commande. Au début de son activité chez It Works, elle fait comme toutes les revendeuses, elle vante les mérites du produit, photos « certifiées » à l’appui mais rien de bien méchant. Au fur et à mesure du phénomène HSN elle développe son activité en intégrant de nouvelles personnes dans son équipe, 5 puis 10 puis beaucoup plus. Puis, son compte prend une nouvelle image: celle de l’argent. « Compléments de salaire, partir où je veux sans être freinée par le prix » en présentant fièrement sa « Black Card » de chez It Works avec tous les achats que cela induit. C’est cool si elle arrive à vivre de cette activité, c’est un travail comme un autre, et je lui souhaite pleins de bonnes choses pour la suite; mais je ne conçois pas qu’on affiche le BEEEF comme moyen de recrutement et de vente.

NB: Nous sommes toutes différentes et réagissons donc de manière différentes aux produits.

signature-lea

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s